J’ai commencé à peindre en 1975 en arrivant à Lyon

« Ecrire ou peindre quelque chose sur un ciel clair
et qu’à tout jamais cela soit écrit.
Ecrire comme si l’on vivait
comme si l’on chantait
comme une ronde
autour d’un soleil de printemps. »

CL, Rien de plus que le soleil, 2009

Je partis donc à l’aventure en choisissant des thèmes qui me parlaient ou plutôt qui me portaient : les oiseaux, les arbres sous la forme des pins des landes, les sportifs surtout les rugbymen, puis une série mystérieuse sur les triangles, un couple de triangles, une fratrie de triangles, un triangle qui danse, un triangle qui virevolte et qui écrit comme une plume sergent-major  etc…Puis vinrent les bateaux, surtout à la renverse et le grand triptyque à la gloire de Florence Arthaud. A la suite une série laborieuse à la recherche de formes abstraites. Puis je tentai l’encre de chine de couleur sur du grand format.


En 1997 naquirent « les taches rouges », 12 grands tableaux à l’huile qui achevèrent cette longue recherche laborieuse où je me prenais trop au sérieux sans parvenir à y croire.

A partir de 1998, mes projets se transformèrent : j’abordais un nouveau travail sur des plaques de contre-plaqué où je cherchais avant tout à  m’amuser  et ce furent « les papillons » réalisés entre 1998 et 2006.

Parallèlement je me mettais de plus en plus souvent devant mon ordinateur pour écrire. S’en suivirent 6 années d’écriture et 3 livres virent le jour en 2006, 2009 et 2011.

En 2012, j’ai repris mes pinceaux, convaincue que je ne savais plus peindre. Divine surprise la possibilité de tracer, de colorer, de m’exprimer était restée intacte. Toujours pareille et bien différente. 

Depuis lors, je n’arrête pas.